15 oct. 2011

Dur dur ..

Je vais vous avouez que c'est dur d’être jeune ( 18 ans ) et de porter la vie , encore aujourd'hui j'en fais encore l'expérience malheureusement avec ma sensibilité de femmes enceinte j'essaye au maximum de passer outre, mais malgré mes 8 mois de grossesse, quelques fois c'est dur parce que généralement c'est les personnes les plus veilles qui vous regarde le plus durement, comme pour vous faire comprendre a quel point je suis immatures, j'en reparle mais d'un coter j'ai besoin ca me fait du bien , et il faut savoir que c'est dur pour nous les très jeunes maman de porter des regards.. enfin pour moi j'en est pleurer, a vouloir me vieillir , me fondre juste une fois dans la foule et ce faire regarder comme une vraie femmes enceinte, certaines personnes me sourit ca j'adore, mais d'autre ne sont pas discret dans leur regards.. Je me sens rassurer quand je suis accepter comme une femmes enceinte, quand je suis dans mon rayon de bébé avec les autres mamans entre nous on ce juge pas parce que on sait qu'on porte la vie et que l'age n'a rien n'avoir, malheureusement quand j'arrive au caisse de femmes enceintes, les personnes ce faisant passé pour handicapé n'accepte presque pas le fait que je sois enceinte, moi , a limite faire la remarque devant les gens , je passe outre enfin j'essaye parce que je dois rester amble et montrer l'exemple , parce que a mon age j'aurais déja fait vite fait de faire chasser ou des coups a la zinédine, après je rentre dans un monde ou je vois comment les gens sont très ranger dans des cases et des qu'ils voient un changement leur radar ce met a bippé et op tournage de tête, les jeunes filles de mon age ou un peu avant elle me regarde comme un Ovnis, et je sais que de loin elle me plaignent, et me guete du regards.. Des fois je rale, des fois je laisse passer , après tout elles savent pas que je vis un pure bonheur mais d'une facon immense, et que avoir un enfant c'est comme revivre une deuxième fois etre aimé deux fois plus et aimé deux fois plus , c'est " geant " . Voila une petite parenthèse, un petit coup , comme je dis " Je porte la vie , un peu trop tôt mais je la porte. "





4 commentaires:

  1. J'imagine que les regards portés sur toi doivent parfois être très dur ... Mais tu seras une maman qui aimera son bébé de tout son coeur, là est l'essentiel, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait ! et c'est ca qui me remonte le moral, rien que savoir que je vais etre maman ca le donne des frissons!

    RépondreSupprimer
  3. Les gens sont toujours pompts à juger ceux qui ne correspondent pas à leur façon de voir la vie... ( Tu pourras même en recontrer dans ton entourage, un jour... ) Ne t'attarde donc pas sur ces regards... C'est ta vie qui compte et celle de ta petite fille qui va bientôt arriver...
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraie, mais j'essaye de passer au dessus ! et puis j'ai l'arrivé de ma petite j'ai autre a faire! ta raison !

    Bises!

    RépondreSupprimer