19 janv. 2012

Mes secrets après grossesse.

Bon j'ai toujours pas fait la rééducation du périnée qui va pas tarder, donc je serre les jambes de ne pas aller faire du sport , et de ne pas faire des abdos.. Donc en attendant je me crée des petits secrets d'après grossesse , bon la plus part vous devez les connaitres mais je peux toujours réitérer après tout , cela peut aider une maman !

Le corps après la grossesse il est comment hein ? tout tendu ? , bah non déja quand le bébé descend durant l'accouchement vous voyez votre ventre petit a petit déglonfler , après l'accouchement vous vous en foutais de votre ventre , mais quelques jours après quand on ce regarde bien dans la glace .. bah la on ce dit un petit " merde ? " puis deux semaines après on en peut plus , personellement le fait d'avoir vus mon corps tout capouté j'ai eu du mal et j'ai pas perdu une seconde a m'attelé au plus vite a la reconstruction de mes cellules ( ...?) enfin bon , pendant ma grossesse j'étais déja au taqué , j'avais déja acheter deux cremes raffermissant après grossesse ! je savais sans savoir ce qui aller m'attendre .

Ce qui m'attend aujourd'hui c'est une guaine LANAFORME , bien épaise qui a la fin de la journée quand vous enlever devient bien humide, cette guaine et juste énorme dure a mettre mais alors quand vous l'avez mise c'est partie pour 8h non stop avant de la mettre je met bien sur ma creme , de partout et surtout sur les hanches le buste , le ventre et la ou c'est tout détendu ma creme Palmer's raffermissante après grossesse au Q10 . Au niveau de ma poitrine , je porte toujours de soutiens gorge , pendant la journée je met un qui ajuste bien et la nuit je porte celui d'allaitement , j'essaye au maximum de passer un coup d'eau froide , mais alors aller pas vous imaginez que c'est tout le temps hein merci , et la nuit je met une creme de nuit pour les vergetures Palmer's aussi , je la met surtout sur les hanches et sur le haut des fesses ( oui parce que je me suis fait attaquer de partout, pour vous dire j'en est même un peu sur les MOLLETS  les mollets s'il vous plait ! ) mais je vais essayer aussi L'aloe Vera Pure

Au niveau de poids je ne sais pas , j'ai toujours pas acheter de pile pour ma balance donc on verra ca quand j'irais chez le doc' mais j’espère avoir au moin perdu 2kilos .. ou plus .. ?!
Bien sur après ma rééducation je m'attaque a la ma peau d'orange cellulite de partout , et je m'attaque surtout a la salle de sport ! et puis je choisirai une dance , un sport hebdomadaire . Ca va chier dur c'est moi qui vous le dit , mais je fais la guerre au vergeture et a ma peau détendu ! , après ci les vergeture ne parte pas du tout , je verrais avec mon dermato pour le lazer .


3 commentaires:

  1. Ah là là ma pauvre ! Ne te mets pas trop la pression quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je surenchéris : laisse ton corps en paix, sérieusement, je le dis par expérience, j'ai une petite de 7 mois, j'ai voulu également me mettre la pression et malgré que mon périné n'a pas eu besoin de rééduction (après avoir été examiné par ma kiné et tout le contraire de mes abdos qui ont rendus l'âme lors de l'accouchement), rien n'a marché.

    Suis l'adage : 9 mois pour le faire et au moins 9 (voire 12) mois pour le défaire. Ton corps a été en quelque sorte accidenté, les hauts et les bas avec les hormones, les kilos pris, bébé quoi pousse partout, l'accouchement intense, bref il en a vu de toutes les couleurs et maintenant tu parles de guine, de crèmes, de sport alors que tu as accouché il y a un peu plus d'un mois c'est juste du masochisme, sérieux, laisse toi du temps, tu as tellement d'autres choses plus intéressantes à faire : t'occuper de ton petit bout, si tu allaites cela prend déjà pas mal de ton temps, remanger sain, dormir pour que ton corps récupère naturellement et non pas de façon forcée comme tu sembles le suggerer.

    Je sais que cela est très déstabilisant de voir son corps si mou et si peu tonique, nous sommes (presque) toutes passer par cette étape mais c'est en quelque sorte le prix à payer pour le bonheur et cela ne dure pas pour toujours si au moins quelques règles d'hygiène sont respectées : bien hydrater son corps (et pas besoin de crèmes hors de prix qui n'ont d'efficacité en plus que de prendre que davantage d'oseille du porte feuiile), manger des fruits et davantage de légumes, des viandes maigres et aussi se faire quelques plaisirs, c'est aussi cela la vie.

    Je ne dis pas que c'est impossible de récupérer son corps d'avant mais même dans ta vie plus rien ne sera pareil, il faut aussi faire un deuil de sa vision de soi-même pendant quelques mois, c'est pas tant que cela ! Si dans 6 mois ton corps n'est pas encore au top, à ce moment-là, prends les choses en main, avant c'est une perte de temps, prens soin de toi au calme et profite de ton cocon avec ton petit bout, il ne restera pas si petit longtemps, crois-moi, le temps passe très très vite et je ne t'apprends rien sur le coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Le soucis dans tout ca , c'est que je suis une sportive .. rester une seconde sans faire un moment de sport met dur, certes il y'a un moment au il faut ce mettre en pause , mais je n'aimerai pas perdre une minute a redonner a mon corps un façon de ce sentir mieux , meme avec des moment de yoga , mais des choses qui me font savoir mieux dans ma peau , meme ci cela fait que 4 semaines, la guaine ma permis a rentrer mon ventre plus vite et me tenir droite , parce que avec l'accouchement on chope vite des mauvaise posture.

    Et je sais très bien que 9 mois sans rien faire je pourrais pas, m'occuper de mon enfant je le fait, mais quand elle dort j'ai une forte envi de faire une séance de sport , pour le moment je me retiens , mais je ne tiendrai pas 9 mois .. je sais que vers mai-juin j'irais courir avec la poussette , malheureusement j'ai sa dans le sang.. puis psychologiquement ce sentir moin sur de soit c'est dur , surtout pour une mère seule.

    Je me laisse déja aller physiquement, dans la coiffure, les habits , la façon dont je garde mn féminisme pour moi , et cela et pesant, pour le moment je fais pas grand chose , mais perdre le tonus que j'avais avant ca.. dur puis il faut que je m'habitue a mon nouveau corps a mes hanche temporaire. Enfin bon je me donne a fond ci ca marche pas au pire j'aurais fait . :)

    RépondreSupprimer