22 janv. 2012

Et ci je faisais simplement n'importe quoi.

Après avoir répondu a un commentaire sous l'article en dessous d'une personne , je me suis mis en reflexion sur mon comportement actuel .. Je me suis posée deux seconde et j'ai pris du recule , sur mon accouchement et sur ma vie actuel de " maman " soit dit en , et avec ce recule je me suis rendu compte je prenais les choses sous un mauvais angle , déja de mon point de vue et de ma façon de voir la vie de maman, mon accouchement comme vous le savez a était pas grandiose,mais j'ai de plus en plus de remord de ne pas avoir surmonter mes contractions, j'ai plus vu la douleur comme une plaît, au lieu de la comprendre sous la forme que ma fille arriver d'heure en heure ..il faut dire j'étais seule , je gérer mal mes poussées , j'étais pas concentré ce qui ma valu la ventouse.. il faut dire que je n'ai pas eu de temps pour poussé soit a cause de rythme de bébé ou parce que les sages femmes ne pouvait pas perdre de temps ?! ..

Je commence juste a avaler mon accouchement en fait, on s'en rend pas compte mais le temps d’assimiler les choses bien c'est long .. et actuellement je cherche enfin une partie de moi cherche a ravoir son corps d'avant, cherche a tout de suite etre l'adolescente que j'étais , a montrer au gens que l'accouchement ne pas ma atteint que cette grossesse ne ma pas changé , mais c'est faux et sous cette façon de penser je ravale mes envies de maman, le fait de prendre du temps son temps avec son enfant , de penser " maman et son enfant " , je me préoccupe de mon physique a tout prit alors que je devrais me préoccuper de manger 3 fois par jour pour nourrir mon lait de bonne chose , me préoccuper de bien aérer la chambre et la ranger au lieu de perdre son temps a faire des choses d'ados

Dans le contexte c'est pas facile , d'abandonner un monde pour en rentrer dans un autre mais d'un coter je peux pas passer a coter de mes envies de maman , d’être coller  a mon bébé meme ci je le suis déja , quand elle dort trop longtemps le commence a tourner en rond .. Meme ci c'est pas facile parce que il faut gérer un déménagement, les soucis quotidiens, les soucis grave , et dans tout ca trouver sa bulle avec son enfant , la bulle pour tout vous dire c'est l'allaitement, il faut pas me parler quand j'allaite haha, je rentre dans une phase de relâchement, de détente et plaisir immense , une fusion avec mon bébé . Dans mes envies de maman je m'accroche , je montre bien que c'est moi la mère qui pousse la poussette pas la grande soeur, je lâche pas l'allaitement il y'a a peut pret plus que 3 bibi maxi en 24h le reste j'allaite au maximum même ci c'est derniers temps je me nourris réellement mal .. un problème a remédier..

Donc je vais me crémer la peau quand je peux, et mettre ma gaine que quand je fais le ménage, je lâche tout envie de sport pendant un temps , je pense en priorité a manger sainement , pour le lait de mon enfant puis pour moi, mais il y'a des plus grande priorité et je ne veux pas comme l'accouchement prendre mal les choses et a la fin avoir des remords surtout que ces choses la reste unique, trop unique pour les ratés ! Voila a force de parler de mon envie de maman j'ai envie d'aller prendre ma fille dans mes bras et la faire dormir avec moi, mais elle dort paisiblement .. pas comme moi haha , dans tout ca je merci ce commentaire qui m'a au début pas fait percuter, puis avec un certain recule , rend compte que il y'a maman et femme, pour le moment au stade ou j'en suis il y'a la priorité a maman, la jeune femme on verra après, Pola va avoir 1 mois dans 3 jours, le temps passe trop trop vite, je ne veux aucun regret dans son eveil , alors je vais m'atteler au plus vite ;)


Souvenir, a ce moment la je ne savais pas encore que j'allais mettre au monde ma fille au petit matin, haha!

2 commentaires:

  1. Manger sain pour te nourrir toi et ton bébé c'est ce qu'il y a de mieux, je ne savais pas que tu étais sportive, je ne voulais pas du tout te juger (étant donné que je ne le suis pas du tout faire une croix dessus pendant un moment n'a pas été un grand sacrifice) mais je comprends, j'ai la musique comme loisir et cela a été dur de le mettre de côté les premiers mois mais maintenant je suis contente car j'ai pu profiter des premiers mois, s'enfermer dans sa bulle avec bébé c'est une période unique dans sa vie. C'est vrai que quand on a mal vécu un accouchement on a envie d'en gommer tous les effets immédiatement mais c'est se faire encore plus de mal, il faut en faire le deuil et surtout ne pas culpabiliser, il fait relativiser et se dire que mainenant on sait, on est plus forte, une nouvelle personne, que bébé et maman doivent profiter du présent car il passe trop vite. Dès qu'une bonne routine sera installée et ton périnée comme neuf, le sport sera un nouveau challenge :)

    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment une jeune femme pleine de ressources, capable de se remettre en question et d'être toujours dans la reflexion !
    Profite de chaque jour au jour le jour ! C'est vrai pour le moment, profite de pouponner : c'est très important pour vous 2 !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer