20 oct. 2011

Une peur, un doute.

Plus le jour J approche plus je me demande ci je serais une bonne mère .. ci je vais y arriver , bon c'est pas des questions a ce poser je sais mais depuis je vois le besoin d’être instruite complétement de lire tout les livres et magasines, sur comment changer une couche, nettoyer le cordon, nettoyer une zezette et ca me mange un peu parce que apprendre tout avant serait ce faire passer pour un robot et ne plus apprendre en même temps que bébé.. mais un premier bébé fragile comme ca qu'on vous donne dans les mains pour certaines mères ca peut etre fabuleux mais aussi une grande source d’inquiétude petit a petit pour d'autre ( non je ne vois pas de psychologue ..) plus les jours passent plus je me dis que bientôt tu vas etre responsable d'un petit etre , j'ai jamais été totalement responsable a 18 ans a par de son sac a main, ou de son portable ou de soit, mais d'un etre en plus qu'on aime plus que tout jamais.. ca fait flipper encore plus parce que tout de suite on ce dit mais est ce que je vais y arriver ? on imagine des scénario , et ci elle tombe, et ci je la porte mal et ci elle pleure trop et ci je comprend pas ce qu'elle veut , pour moi et peut etre pour d'autre crée un lien pure et dur avec une personne reste tellement incroyable, comprendre la personne sans quelle parle, juste des regards , ne surtout pas ce sentir inférieur et nul ci cela ce passe pas super bien au début, je vous avoue que j'ai peur et cela me mange de peur de pas etre a la hauteur , de pas apporter assez d'amour , de mal comprendre les choses ,parce que c'est bien beau d'acheter le lit .. les body.. et autre mais dans quelques mois cela ne sera plus la chambre qui vous inquiétera ou ci vous manger bien mais savoir ci elle va bien , ci elle manque de rien et ci la chambre n'est pas trop chaude ou froide, ci vous avez bien nettoyer sa zezette , ci la couche est bien mise, ci elle a pas froid, ci elle manque de rien .. ci vous allez etre fusionnel.
Mais je crois avoir ma réponse , il ne faut pas ce poser de questions, parce que tout est naturel, l'amour est naturel, et l'amour fait l'envi et remplie les besoins , les questions ne sont pas bonne parce que c'est l’instinct , juste l’instinct .. du moment qu'on aime tout roule, je serais une bonne mère ! .






2 commentaires:

  1. Pas de stresse ! D'abord pour la couche, le cordon et la zézette, on te montre tout à la maternité ! Tu seras prête pour sortir !
    Ensuite pour le reste : il faut juste écouter son bébé tranquillement. Moi je n'ai jamais reconnu les pleurs de mon bébé : quand on te dit : s'il pleure comme ça c'est qu'il a faim, s'il pleure comme ça c'est qu'il a besoin d'être changé... Capucine pleurait toujours de la même manière. Par contre je lui parlais BEAUCOUP ! Et je cherchais son besoin en lui parlant...
    Et parfois tu as tout essayé et rien n'y fait : elle fera juste une colère, il faudra laisser faire...
    Mon seul conseil : regarde la bien, écoute la bien, parle-lui et sans stresser... Tu seras la meilleure maman qu'il lui faut de toute manière !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  2. Oui voila il faut pas que je pose de questions et que il y'a des moments ou on peut pas etre parfaite hein!.. je vais y arriver !
    Merciiii sandryne!

    Bises!

    RépondreSupprimer