29 nov. 2011

Cours d'accouchement # 3

Avec une heure de retard, me voila arrivé cu posé sur une chaise face a ma sage femme , que je trouve toujours aussi bizarre..Thème du jours, les problème pendant l'accouchement! Nickel, et l’après couche, super. En gros cette séance a tué mon moral , ma achever en plus petit bonus on est allé voir la salle d'accouchement , j'aurais crus ca super mais non cela a permis a mon cerveau de m'imaginer sur cette table,dans cette sale.. bizarre ,un peu moins que ma sage femme .
Donc je suis passé de la césarienne a tout moment , au fait que les visites ca epuise a mort que en gros il faut 1 ans avant que ton corps ce remette de cette naissance et que le sport il faut oublié pendant ce temps.
Déja un coup pour moi , vient la suite le fait de poser des questions naive de premieres nana avec son premier bébé.. " heu il y'a pas de radio du bassin ? " , " Ah bon on perd beaucoup de sang ? " ,  " Pas de sport ? ", " Mais des mamans peuvent demander un déclenchement quand elle en peuvent plus non ? " , " Pour perdre des kilos ? bah on fait un régime non ? " .. enfin je vous en passe , alors avec ces questions vous imaginez les rires, j'étais plus trop a l'aise .

Puis vient le moment des salles d'accouchement , au début j'avais hate de les voir , je me suis dis " ouais youpi enfin savoir ou je vais accouché " .. Arrivé dans la salle blousé avec protège chaussure , je vois la salle .. Est ce que j'aurais du je sais pas, la je vois le lit , tout les files , pas beaucoup de lumière.. une salle d'opération bien grande qui ce perd loin ..
J'aurais pas du la voir, je pense qu'il ne faut pas , et prendre le jour même arrêter de fouiner de tout voir, parce que les images restent.. et a cette heure la salle d'accouchement ne sort plus de ma tete, je me vois dessus a pousser, je me vois la avec mon enfant, je me suis fait des mini métrages ..
En gros je suis sortis de l’hôpital mouate perdu, bizarre avec un ressenti bizarre, a la fois a être prête sans l’être , a savoir ou je vais aller , a trop en savoir d'un coup ca ma tué .

Bim sur le coup des tonnes de questions sans réponses, des envie ralentis, des retours a la réalité , cette envi d'accoucher maintenant qui est parti, une peur car il faut une rééducation au corps , enfin un temps .. une peur de rester bloqué dans une bulles a rester sans dynamique enfin bon un petit bad, sympa sympa.

( Ma salle d'accouchement, non je rigole.. elle c'est celle de mes reves...)


3 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, au moment venu tu ne la verras même plus la salle d'accouchement : tu seras dans ton ressenti et avec ta Zézette. Crois-moi !
    Par exemple, je pensais que je voudrais accoucher sur le côté et en fait, la seule chose qui me plaisait et me convenait sur l'instant ça a été, en position traditionnelle bien dans les étriers... Alors tu vois, tout se bouleverse ce grand jour-là ! Dors bien et ne pense plus qu'au bonheur que ce sera d'avoir Pola dsans tes bras !
    Bises !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  2. En principe tu peux faire du sport après 6 semaines suivant l'accouchement. Le frein principal c'est que tu en aura pas envie! Mais moi je suis allée courir, il ne faut pas attendre un an! Et pour t'encouragé, j'ai perdu tout mon poids en presque un mois (l'allaitement, c'est magique). Ne t'inquiete pas, moi aussi quand j'ai vu la salle d'opération j'étais traumatisé. Sur le coup, tu sera confortable dans ta salle d'accouchement, la salle on s'en fou un peu finalement quand tu penses que tu vas voir ton bébé dans quelques heures! Bon courage, malgré la douleur, c'est vraiment un beau moment.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je ne me poserai pas de question le jour J je pense meme que j'en aurais pas le temps !
    Je serais plus fixer sur ma fille que sur la couleurs des murs haha!
    Mais j'espere que la sage femme me dira que je pourrais après un certains temps ,mais c'est vraie qu'on m'avaait dit les prouesse de l'allaitement sur la perte de poids!
    Merci beaucoup , je vais en profité a fond!

    RépondreSupprimer