28 déc. 2011

Pola est là .

Pola est là a coter de moi , elle dort dans son petit siege rose, elle couine parce que je pense qu'elle a faim mais elle dort .

Pola est arrivé le 24 décembre a 9h32 , on avait dit elle a calculer pile poil pour la veille de Noel .

J'ai tellement de chose a vous dire , sur mon déclenchement , mon accouchement , mes 4 jours a la maternité , les sages femmes, la mise au seins , et surtout le fait d'etre maman de savoir qu'elle est enfin là , j'ai tellement de chose a vous avoué , sur mes pré-sentis , et surtout sur mon age qui a fait de mon pré-accouchement un moment dur .. très dur .


Alors je vais essayer vite sans aller vite , vous racontez mon accouchement sous une forme bien détaillé aha , avant que Pola ce réveille et que je dois vendre mon seins a ses levres.

Donc on avait dit déclenchement, alors go j'y vais a 18h00 ( je me rappel plus des jours ) , je m'installe dans ma chambre , j'étais contente un peu impatiente mais un peu stressé ,j'avais des contractions déja au départ sans rien juste naturellement, ci je me rappel bien je suis meme dans la nuit aller faire un monito , mais les contractions était irréguliere, donc je remonte dans ma chambre en sachand que j'avais plus que 4h de sommeil avant le déclenchement.

Au petit matin je vais pour qu'on me mette le tampon , après 2h de monito très relou , et a sans avoir mangé je remonte dans ma chambre avec mon fil entre les jambes , vers 12h les contractions arrive , j'ai mal j'essaye de gerer mais c'est pas facile, pas du tout facile, de 12h a 15h je prend sur moi et je décide de repartir dire que j'ai mal , sous un boulage complet on me renvoi me faire marché me détendre , et de revenir dans une heure . Vers 17h je vais donc les revoirs , j'ai mal .. très mal .. verdict , le col n'a pas bougé. Je suis décu fatigué et ces contractions inutiles et qui devienne insupportable.

Les heures passent les contractions devienne de plus en plus forte , 22h je repars en boitant en n'en pouvant plus . on me met sous monito , et ma mère me rejoins . La commence la connaissance des sages femmes dégueulasse par leur pré-avis,déja au départ elle envoit boulé ma mère , vus qu'une mère n'est pas considérer comme le père de l'enfant, mais j'ai mal j'ai besoin de soutiens, elle me donne un calmant, ca détend mon esprit mais pas du tout les contractions, après 1h ma mère part, la sage femme lui dit clairement que j'ai besoin de repos , alors que j'ai besoin de soutiens vraiement .

Ma mère part au départ je ne comprend pas trop , puis je me sens mal alaise les sages femmes était très brusque , pas envi de perdre de temps, je hurlais de douleurs .. elle vérifie le col comme un camion dans un tunnel, j'ai trop mal, je cris je pleure .. ( j'en est encore les larmes au yeux ) , je pleure .. encore et encore et la une phrase sort cache " Pourquoi vous pleurez ? je comprend pas du tout pourquoi vous pleurez, attendez reprenait vos esprit c'est un enfant que vous aller mettre au monde , donc bon .. vous pleurez parce que votre mère est parti ? " Je répond a moitier , je continue a pleurer encore plus fort tellement elle m'avait blaissé , je me retrouve seule dans la chambre, elle avait enelever la personne dont j'avais le plus besoin, j'attend qu'elle parte et j'appel au ci vite ma mère , elle comprenait pas mes mots, mais j'avais juste besoin d'entendre sa voix, elle me dit qu'elle ne peut plus venir , il était presque 1h du matin et que les sages femmes était presque a la foutre dehors .

Je prend sur moi , et je hurle mes contractions, encore et encore et encore , je pleure , je reprend mes esprits , j'essaye de gerer le peu que je pouvais  de 1h a 4h du matin , par la suite elle revient voir mon col je suis ouverte a 3 , les choses commence ca me redonne le sourire, elle me remet sous calmant, mais les contractions sont de plus en plus forte, là je gere plus c'est plus possible , vers 5h je suis a 4  , je passe en salle d'accouchement, on me pose la péridurale , ca me détend je me repose, a 6h j'appel ma mère pour lui dire qu'elle pouvait venir  on me perce la poche des eaux , enfin du peu d'eau qui resté et j'ai jurer que je ne voulait pas que cela soit cette femme qui m'accouche dans mes esprits j'ai prié fort, et les changements de personnel ce fait, et une sage femme que j'aime bien vient  , et les choses commence vers 7h30 , la péridural marche mais plus du coter droit, du coter ou j'ai mon ernie , une douleure alors me tue , j'en pouvais plus heureusement que ma mère était la , et enfin je me met a pousser vers 8h45 , j'enfourche mes bras autour de mes jambes et je pousse comme une dingue , je pousse , je pousse mais le coeur de la petite ralenti trop vite, il y'a pas de temps a perdre je pousse mais je vois que cela avance mais trop lentement pour Pola , alors un gényco que je connais arrive et m'aide avec une petite ventouse qui place sur a tete de ma chérie .

Je pousse , je pousse après 4 poussés la tete sort, je pousse encore et je vois ma fille qui ce pose sur mon torse, c'était un relâchement , une mission accomplie, un instant de bonheur , je pleure comme une madeleine en répétant " ma fille, ma fille, ma fille " , un peu trop faible on me l’enlève un peu trop vite , je me remet de mes émotions, et on me recoud au moment meme j'étais fraiche au niveau de l'épisio facon ventouse , mais je vous dit pas comment j'ai chie a l'heure actuel, enfin bon , ma mère oui ma mère a du sortir car la ventouse était un truc chirurgicale , compréhensible après tout les points que j'ai , mais ma mère c'est mis derrière le gynéco et regarde mon épisio avec des yeux facon " massacre a tronçonneuse " , tellement choqué , elle demande meme ci j'ai pas eu de déchirure , enfin bon je m'en foutais j'étais heureuse , trop heureuse , follement heureuse, meme ci j'ai du attendre 2h avant de toucher ma fille ... je l'ai scruté de partout .

Quelques heure après je remonte en chambre, ma fille me rejoins , ma mère aussi . je suis heureuse

Même ci les débuts on était très dur, la fin a était magique . 3Kilos480 d'amour ! un 24 décembre .

( prochain article, les sages femmes pas gentil, la mise au seins brusque, le séjour a la maternité longue)



3 commentaires:

  1. Beau récit! On l'attendait depuis longtemps! Ca n'a pas été facile mais tu as été très courageuse, bravo! :) Je suis très envieuse!!!
    Bisous et vite, la suite!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma pauvre chérie ! Je ne comprends pas la brusquerie des sages-femmes... Quelle honte ! Moi, j'ai vécu tout le contraire : des sages-femmes adorables, patientes et à l'écoute de tes douleurs et de ton ressenti...
    Bref, elle est là ta Pola ! Profite au jour le jour et repose-toi au mieux !
    Bisous à vous 2 !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue petite Pola !! Félicitations aux heureux parents !!!

    RépondreSupprimer