j'essaye de prendre tout les jours et de profiter de chaque seconde , même la nuit quand je dors que sur des petites parties , quand elle pleure parce que elle trouve pas mon seins, que ma monter de lait inonde mon lit et que a la fin je dors le peu que je peux mouillé .
Je suis encore un peu dans le flou, me dire que ma fille est là je crois que je commence a me faire a l'idée , au début on voit ce petit etre , qui nous ressemble qu'on a aimé dans le ventre qu'on a porter et qu'on aime encore plus a l'heure actuel , je peux vous dire que c'est fou , juste fou.
On sourit quand elle joue avec sa langue, on devient gaga et on ce rend compte chaque jour de ses changement, pour la mienne son petit nez devient de plus en plus rond, ses yeux commence a prendre sa couleurs, elle fixe les coins lumineux , quand elle dort je pourrais la regarder des heures et des heures , mais il faut savoir que quand elle dort , il faut faire le peu qu'on a pas fait , un gros truc a gerer , une nouvelle vie .
Petite parenthése , bon pour vous dire mon séjour a l"hôpital était beuf, pourquoi la mise au seins pour une toute nouvelle maman est assez impressionnante , surtout quand les sages femmes non pas la patience et que la petite pleure a s'en tué la voix , la douceur et pas là .. a la fin je l'ai appeler meme plus quand j'y arrivé pas , je voulais galerer toute seule , je l'as mettais en body contre ma peau et je prenais beaucoup de patience, et a la fin elle a eu son seins.
Bon ne prenait pas compte de mes moments dur , en sachand qu'une fille de 18 ans et vite jugé , pour le bain le premier jours j'ai du rester assise , je ne voyais pas grand chose , je comprenais pas grand chose aussi, deuxieme jour je me fais taper sur les doigts parce que j'aurais du suivre bien le premier jour parce que bon hein ! , au troisieme j'appate une sage femme super gentil, au 4 eme bain je gère je suis dans ma bulle .Mais je vous le dit , les premiers bains c'est une épreuve j'en est transpirer , une concentration énorme !
( 3jours)
En revant oui quand ta 18 ans et que tu as un enfant on te prend vite pour quelqu'un que tu n'es pas . Bon maintenant c'est fini je suis chez moi mais les premiers jours on pas était facile , un peu dur la laisser partir en pouponnière parce que elle pleure et qu'on est morte de fatigue il faut pas avoir honte de s’accorder un moment une pause, mais je me demander bien ce qui faisais avec ma fille .. donc mes moments de repos était parsemer de question a la fin j'en faisais des cauchemars .. Au début j'étais heureuse de passer un temps a l’hôpital, mais arriver vers la fin tu as qu'une envi rentrer chez toi, en courant ! , parce que une petite chambre tout les jours c'est pas facile haha !
Mais en gros ca reste un moment magnifique , parce que tu es en fusion avec ton bébé tu le lâche pas , tu l'aimes déja d'un amour fou, sa petite odeur , l'odeur du lait sur sa peau , sa peau tellement douce , ses cheveux tout lisse et quand elle ce réchauffe contre la poitrine qu'on voit qu'elle aime ca, que quand elle prend le seins , elle ce sens rassuré qu'elle est bien , bah c'est juste un truc de fou, mais inexplicable pendant un temps ca va être bébé numéro 1 même les visites on les piges pas , on en veut pas on veut rester tranquille avec son bébé, son amour .
Elle est moi c'est grand , la nuit elle ne me lâche pas , elle téte et en profite pour s'endormir et rester collé a ma peau , quand elle l'a sens plus au moment de son endormissement elle ce réveille , pleure .. je l'as rassure je fais tout pour qu'elle ce sente en sécurité le plus possible , elle grandit petit a petit elle ce met a gratter a la caresser ma peau quand elle téte a me faire comprendre par de soupire qu'elle est bien , que elle aime mon lait chaud .
Je suis la maman la plus heureuse , la plus folle de sa fille et je comprend enfin le bonheur que les mamans on avec leur bébé , tu deviens gaga c'est juste ca gaga .
( prochaine article : Allaitement ! )
( 1 semaine,demain.)
( Qu' est qu'on fait ? on la mange tout de suite ? )
C'est sûr que la venue d'un enfant c'est magique !
RépondreSupprimerJe me souviens avec Capucine comme c'était sublime de la voir et de la sentir se blottir contre moi : "en grenouille" comme je disais !
Par contre moi je n'avais pas allaité au sein... Mais je ne regrette rien... Ce n'est pas mon truc... En revanche, j'admire les mamans qui le font !
Et je sais que tu es une bonne mère : le bain c'est pour nous toutes une épreuve au début !!!!!!
Bises et à très vite !
SandRyne