7 janv. 2012

Durdur d'etre maman.

Etre très malade, ne rime pas avec patience . 39,9 degrés ne rime pas avec envie .

Depuis deux jours , ma mère seule s'occupe de Pola , je n'arrivais pas a me lever ni lui donner le biberon , j'étais en overdose, je n’arrête pas de dire que j'en peux plus , elle pleure sans cese elle doit comprendre que je suis malade mais j'ai perdu ma patience , ses pleures , ses envies , je n 'y arrive pas

Quand je l'a prend elle pleure , donc je perd patience j'en pleure ,a l'heure actuelle la force n'est pas avec moi, je suis dans un etat second , mais tympan me font super mal , je suis courbaturé de partout, et ci je tire pas mon lait a temps des mots de tête me monte très vite , je ne mange plus mon estomac ne veut rien a part de l'eau , la fatigue m'envahis même ci je ne fais que dormir , des fois j'ai besoin d’être seul , parce que sinon je ne supporte pas , mes seins me font de plus en plus mal plus je tire mon lait plus j'ai mal , mes seins sont rouge enflammé , j'ai presque plus de lait , je peux même plus les touchés.

2 semaines et je me demande ci je ne pars pas dans une petite dépression , j'ai l'impression que mon bébé et moi nous sommes plus connecté , j'arrive pas a la calmé , quand je change sa couche elle pleure, quand ma mère change sa couche elle ne pleure pas , je n'ai plus de patience les larmes me monte trop vite au yeux, ne pas comblé les besoins de son bébé et la pire chose, le fait de ne plus l’allaité nous met une distance , je pensais pas que mon début de maman allait ce passer comme ca, je me pensais forte et capable de beaucoup, mais au bout d'une semaine est demi, mon corps a dit stop , a ne plus me lever a prendre 6 médicament matin et soir , et quand on a besoin de soutiens de son boutchou , c'est pas facile parce que il ne sait pas encore a 2 semaines alors quand elle pleure et que je sais pas pourquoi , je l'a laisse a ma mère .

Alors ma mère fait tout , je culpabilise , et je souffre un peu mais je prend du recule j'essaye de me dire que d'ici une semaine tout ira mieux , et que je redeviendrais sa maman .




2 commentaires:

  1. Prends patience ma chère Alexandra ! C'est normal d'en passer par là, parfois... Pola ne pleure pas avec toi parce que tu n'arrives pas à combler ses besoins mais parce que tu es sa maman et que c'est avec toi qu'elle se lâche ! Elle est plus résservée avec ta maman ! Elle a toujours besoin de toi, mais toi, tu dois te reposer, tu es malade, pas incapable d'élever ton enfant... Ne te culpabilise pas !
    Tu as ta chute d'hormones, ta déprime est normale, surtout qu'en plus tu es vraiment malade, tu as de la fièvre ! Ne t'en demande pas trop !
    En plus tu as sûrement le contre-coup de l'accouchement : ton corps a été éprouvé !
    Alors, laisse-toi le temps tu te remettras plus vite si tu te l'autorise. Et si ta maman est avec toi, laisse-la bien t'aider !
    A chaque jour suffit sa peine, et vis au jour le jour ! Le plus paisiblement possible !
    Pola aussi vit des bouleversements : il y a 2 semaines elle était dans ton ventre, ses pleurs peuvent venir de là...
    Moi, je parlais beaucop à Capucine, sans chercher à arrêter ses pleurs... Je savais que je n'y arriverai pas forcément, mais je lui disait même mon impuissance à comprendre ses angoisses... Elle m'écoutait, et je crois que cela a construit notre complicité... Essaie ça peut-être, sans chercher à arrêter ses pleurs, tu ne peux pas toujours empêcher tes enfants d'avoir des chagrins mais tu peux leur dire que tu seras toujours là pour eux ! Et je sais que tu es une super maman !
    Courage ! Je suis là !
    Bises !
    SandRyne qui pense à toi chère Super Maman !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je veux faire tellement bien, que quand j'échous ca me rend folle
    et c'est vraie que je vois le temps long avec les rituelle et des fois j'oublie que c'étais il y'a deux semaines ! que je veux déja perdre mon ventre faire du sport et que Pola marche haha, mais non il faut que je vois le peu de temps ou pola est arrivé au monde .
    Je ne parle pas trop avec Pola .. il faut dire elle mange elle pleure elle dort , ce n'est pas facile , et quand elle pleure je perd un peu mes moyens ..
    Enfin bon avec le temps .
    En tout cas merci Sandryne c'est tellement gentil tout ce soutiens meme ci cela reste des textes , ca me permet de relativisé quand ca ne va pas c'est vraie qu'un premier enfant c'est pas facile haha..
    Merci infiniment !

    Bises!!

    RépondreSupprimer