30 sept. 2012

Une maman a pas le droit.

Samedi je suis allé au coiffeur , a cause d'une connerie j'ai littéralement niqué mes cheveux ( un défrissage ) ce qui fait que j'ai du retournée a une coupe que j'avais fait quand j'étais enceinte , mais cette fois ci plus étudié et plus affirmé , cette coupe est de rasé les deux cotées du crane ( han mon Dieu mais .. ) je suis maman je sais et une maman a un minimeum ? bien j'ai envie de dire chacun sa reum! , je suis pas encore sorti avec popo , avec cette coupe mais j'ai hate de voir la réaction des gens, c'est marrant comment une maman doit etre potable au yeux des gens pour figurer comme une  bonne mère .. Et c'est drole aussi de voir comment les gens voie le mot " Maman."

Après tout ci une mère veut montrer son décolté et ses seins de bonne mère ou est le jugement, ci une autre est tatoué de partout ou est le jugement, ou encore ci une mère a une coupe différente des autres ou est le jugement, j'ai vus pendant ma grossesse les gens qui au simple regard jugé , du fait que j'étais jeune et enceinte, les gens ne voulait pas forcement me laisser passé dans les caisses réservé car pour eux je n'étais pas " enceinte! " mais seulement une gamine qui sait fait engrosser.

Puis avec le temps j'ai appris a plus voir le regard des gens,mais pour les jeunes maman qui me lise ou pour les futurs ou prochaine ou ancienne , peut importe etre maman ne consiste pas a etre dans un code , ou une étique loin de la ! , etre maman c'est au fond , dans le truc qui fait " boum boum " , on peut croiser une maman en mini jupe avec sa poussette , mais ci faut a la maison c'est un amour toujours la pour son enfant , c'est pas le genre de mère qui préfère laisser son enfant et sortir avec ses copines , on ne sait pas ..

J'ai vus des mamans ce faire juger parce que on croit qu'une mère est grosse, ou qu'elle n'a plus de vie ou plus de féminité ou plus de glamour, meme quand mes ancien amis me croise ils sont surpris de ma ligne ou du fait que je sois exactement pareil a quelque hanche pret .. C'est marrant de voir cela .. parce que les gens jugement même avant te t'avoir vus , comme quoi le mot " Maman " a une image déja toute fait , et je trouve cela super dommage ..

Mais bon après tout, moi j'ai la tête a moitier raser , quelque tatouage , et un style et je suis une maman heureuse avec une petite fille a deux dents et a joie de vivre débordante ,
une maman ça ce juge pas , ça s'apprend, et ça s'assume.






2 commentaires:

  1. Franchement, c'est un très beau texte, avec du sens, des émotions ect... Mais, t'as un sérieux problème de français, entre les erreurs de syntaxe, les erreurs de conjugaison, les accents oubliés et les mots qui ne veulent rien dire, on ne sait plus où mettre la tête. Il y a pratiquement une faute à chaque phrase (environ 43 fautes au total...).
    Même si le texte est magnifique, la qualité de l'écriture peut le rendre encore plus beau... À méditer

    RépondreSupprimer