31 janv. 2012

Le Piano ,

Pendant ma grossesse , j'adorai chanter et jouer du piano faire quelques accords, des que j'ai su que Pola entendait mes sons je me suis mise doucement a lui faire connaître ces notes douces , c'était un tel plaisir a chanter en même temps , c'était notre petite bulle a nous un moment de détente et généralement j'aime être seule quand je chante et que je joue, mais la j'avais un public, un public très très spécial , et je voulais l’adoucir lui faire aimer cela. Mon piano est un grand piano qui fonctionne via une prise avec plusieurs changement de piano, mais aussi une touche " demo " qui joue les plus belles chansons que le piano et l'être humain a pu inventer et des fois je me posais sur le lit et je caressais mon ventre et je l'a sentais bouger , c'était doux ,beau ..

Puis aujourd'hui même avec le déménagement j'ai poussé tout ce qui encombré mon piano puis je l'ai ouvert , j'ai posé Pola a coter , et j'ai joué .. Au début elle ne comprenait pas trop ce son puis elle c'est mis a faire des petits cries , et a gigoté j'ai sentis qu'elle aimé , peut etre que ca lui rappelé quand elle était dans sa bulle, dans mon ventre? , oh que c'était beau puis après bien un petit moment elle a voulu tété , alors j'ai appuyé sur ce fameux  boutons " démo " ou les chansons ce sont mises a jouer toutes seule, je me suis posé puis je lui est donné sa tétée , avec cette musique qui l'apaiser moi et elle , on était tellement bien je me sentais dans mon élément autour de tout ces soucis , je me suis évadé .. Puis elle c'est endormie très paisiblement contre ma peau , et c'est la ou j'ai vus l’ampleur du bonheur qu'un enfant peut vous donner .

Je n'ai pas finis de lui faire aimer le piano et le chant , la détendre par des sons qu'elle connaît j'ai hâte de pouvoir refaire cette excursion magnifique d'un piano d'une mère et sa fille ..


1 commentaire:

  1. Ma fille et moi, avons "notre chanson". Sur une musique de boite à musique, j'ai inventé des paroles. Je la lui chantais quand elle était dans mon ventre. Aujourd'hui, elle a 11 mois, et l'émotion entre nous est toujours la même... Alors, n'hésite jamais à reproduire ce moment...

    RépondreSupprimer