5 févr. 2012

Notre moment détente .

Entre les calins les bisous, il y'a un moment que j'aime tout particulièrement, un moment ou pendant une heure je caresse sa peau sans cesse et je la bichonne totalement, le bain. C'est un moment ou on découvre que son boutchou a grandit , et qu'il s'émerveille , Pola aime ce moment quand elle sent que je la déshabille entièrement elle ce met a vouloir poussé des cris, généralement sa bouche s'ouvre et rien ne sort ou des fois un petit bruit furtif ! ca me fait rire .
Avant quand c'était une petite crevette je faisais ca au plus vite pour pas qu'elle est froid et puis elle ne savouré peut etre pas entièrement comme elle commence a savourer maintenant , j'adore ses moments de surprise et sa façon de me montrer qu'elle aime, des fois des petits sourire lui échappe et je les avales tout crus , je chante encore et encore des petites chansons .
Elle aime pas trop quand le canard en mousse vient frotter sa peau elle ne comprend pas trop encore la persistance de vouloir frotter sa peau, mais je lui fait vite comprendre que son moment adoré va bientôt arriver

Et doucement je l'a met dans l'eau, ses petits pieds tâtent le bout puis je l'installe , et l'a je m'amuse comme une enfant de 5 ans , je deviens plus gaga qu'elle et j'essaye de lui faire savourer l'eau sur son petit bidon
Ses yeux sont grand ouvert et c'est la ou je vois que son visage change, de la naissance a maintenant on ne l'a reconnaitrai pas , ses bras gigote de peur de tomber , et ses petits pieds on encore cette position foetal tellement mignonne , un petit prout s'échappe le premier dans le bain ! ,et je l'a mouille encore et encore puis quand elle ce sent alaise elle laisse pousser encore un de ses petits crie avec un sourire , on reste a ce regarder pendant bien 20 minutes puis je l'a sort
Un petit rituel de crème puis je l'a masse , elle aime les jambes mais rien d'autre sinon elle pleure..

Puis toute habillé et tout propre , elle sent le bébé, cette odeur qu'on adore toute une odeur toute douce qui s'accompagne vraiment bien avec la douceur de la peau de bébé. Je vois dans ses yeux qu'elle a adoré le bain, ses yeux on du mal a tenir , elle pleure un peu nerveusement fatigué elle aimerai ce reposer sans gigoti , alors je l'a prend sur moi et je peigne ses jolies cheveux brun avec de belle boucle, elle adore qu'on lui caresse les cheveux ( un peu comme tout les bébés ?) et elle s'endort en plein milieu de ma session coiffure , alors délicatement je l'embrasse et la borde dans son lit , et je vois l'apaisement sur son petit visage je me sens soulagé , je l'a regarde je me dis que je suis fiers puis je me faufile entre la porte en a laissant dans ses petits reves de bulles et canard en mousse .





J'ai vécu ça aujourd'hui , j'ai adoré , ma prochaine envie prendre un bain avec elle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire