9 févr. 2012

La reum a la découverte.

Plus les semaines passent , plus je m'amuse je rigole entre mes soucis, et puis je découvre aussi que etre mère c'est physique .

Je rigole parce que quand Pola me voit elle me sourit avec ses petites gencives d'amour
Physique parce que les coups de pied tonique dans le ventre ca fait toujours plaisir
Je rigole quand elle essaye de sortir un son mais qu'elle a du mal , et réessaye
Physique quand tes bras deviennent plus muscler que Hulk .
Je rigole quand elle ronfle ou pète dans des lieux public ou un grand silence règne.
Physique parce que ce tenir droite je ne connait plus , mal au dos j'ai appris a avoir

Il y'a des moments aussi , ou faut prendre sur soie et puis ce reposer après une dure journée.

Je prend sur moi , quand Pola vomi son bibi sur son pyjama tout propre .
Je décompresse quand le silence règne et que je suis dans mon bain
Je prend sur moi quand elle fait un gros proute et que le caca sort de la culotte.
Je décompresse quand j'ai pu mangé mon assiette sans mettre levé une fois
Je prend sur moi quand Pola n'est pas fatigué a 1h30 du matin .
Je décompresse quand je suis sur mon ordi et qu'elle dort avec mamie

Puis il y'a des moments ou tu vois ta vie défiler partout.

Pola a fini de boire son bibi je vais pour la mettre sur mon épaule pour sortir son ChikiRoro, et la elle vomie sur le moment je dis merde, mais je la regarde elle me regarde , c'était sortie par le nez , elle devient rouge et je comprend qu'elle avait du mal a respirer , alors je tapote son dos ca ne marche pas j'ai peur et la je pousse assez fort des " RESPIRE RESPIRE RESPIIIRE " au moin 40 .. je tape son dos , en me rappelant de pas taper trop fort pour pas décoller ses poumons .. je la penche et me dit que ca sert a rien mais je sais plus quoi faire , puis elle ce met a respirer a reprendre de la couleurs puis me regarde comme ci la fille qui avait des problème dans l'histoire c'était moi ...

5 commentaires:

  1. Oh en effet, ça fout la trouille! On se fait des frayeur quand on est maman, mais le regard de l'enfant qui dit: c'est quoi le problème? ahah ça fait sourire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vus tout défilé : ci j'appelais les pompiers ou ma mère avant la total !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alexandra ! Bon, je vois que tu avances bien dans ton rôle de Maman Poule !!!! Et moi je viens t'avertir que je viens à nouveau de rentrer dans le cercle magique des jeunes mamans depuis le 2 février ! Et oui avec un peu d'avance, mon adorable fils est arrivé ! Un petit gars au milieu des filles : le pauvre !
    Bises et tout bientôt !
    SandRyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est merveilleux ! , je pensais a toi en me disant tiens c'est bientot mais il a pas tardé le petit boutchou, au encore une source de bonheur énorme , j'espere que l'accouchement c'est bien passé ?!
      J'ai hate de lire ton prochaine article ! Bisous Bisous!

      Supprimer
  4. J'ai parcouru un peu ton blog, mais cet article, celui où tu paniques comme j'ai pu moi-même le faire m'a arraché des larmes... Tu es toute jeune, et pourtant, tu es la même mère que nous sommes toutes... Attentive, anxieuse, prête à tout pour le bonheur de ton bébé. J'admire ton courage, il n'est pas simple d'être mère célibataire, encore moins de ne pas avoir son "chez-soi"... Je voulais juste te dire que tu y arriveras... Tu es visiblement déjà une bonne maman, alors prends confiance et le reste suivra... Félicitations Mamounette, tu t'en sors à merveille malgré les difficultés ! Je te souhaite tout le bonheur possible, tu le mérites, et ta pola aussi !! Et puis, saches qu'on connaît toutes le coût du pyjama crado ! ;)

    RépondreSupprimer